ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 2 août 2014

SLATE - LDJ : LA MILICE EN MARGE DE LA COMMUNAUTÉ



SLATE - LDJ : LA MILICE EN MARGE DE LA COMMUNAUTÉ

Par Jacques BENILLOUCHE



          En février était diffusé à la télévision israélienne un reportage montrant des membres de la Ligue de défense juive française à visage découvert. Une initiative qui pourrait montrer que les autorités israéliennes ne soutiennent pas ce groupuscule.


          
          La chaîne-2 de la télévision israélienne avait projeté, le 27 février, un reportage partiellement en français sur la Ligue de défense juive à Paris. Mais les images sont suffisamment explicites pour être comprises sans dominer la langue hébraïque. Son reporter a été autorisé à filmer à l’intérieur même de cette organisation paramilitaire, un groupuscule sioniste extrémiste français, sans existence légale depuis 2003.




          La LDJ se présente comme le «défenseur» de la communauté juive. Elle s’est souvent fait remarquée par ses actions violentes qui ont conduit plusieurs de ses membres à faire l’objet de condamnations. Elle veut suppléer la passivité des organisations communautaires juives françaises face aux groupes antisémites et antisionistes. Le succès de cette organisation est lié à l’évolution de la communauté francophone juive, en France et en Israël, qui bascule de plus en plus vers l’extrémisme de droite, inspiré par le mouvement du rabbin Kach, interdit en Israël, et de la Jewish Defense League interdite aux Etats-Unis.

Lire la suite de l’article sur Slate.fr

http://www.slate.fr/story/90511/ldj-milice


3 commentaires:

邓大平 עמנואל דובשק Emmanuel Doubchak a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meir_Kahane

Emmanuel DOUBCHAK a dit…

Devant le consensus de la Société israélienne et la solidarité entre ses différentes couches et mouvances politiques, les extrémistes de droite et de gauche se radicalisent. Cela fait froid dans le dos.

Heureusement que nous les modérés, nous allons exterminer cette vermine qui ne pense pas comme nous, car nous respectons toutes les idées. Mort à la violence, mort aux violents.

Aaron a dit…

Heureusement que cette organisation existe; il ne faut surtout pas compter sur les salonnards du Crif(qui ne représente que lui-même)....et encore moins sur les minables gauchistes de l'uejf.