ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 24 novembre 2016

SLATE : Netanyahou et le scandale des sous-marins allemands



SLATE : NETANYAHOU ET LE SCANDALE DES SOUS-MARINS ALLEMANDS


Par Jacques BENILLOUCHE

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou est mêlé à un scandale lié à l'achat de sous-marins allemands.

Des révélations mettant en cause le gouvernement israélien et Benyamin Netanyahou pourraient bien rejaillir sur la coalition politique à la tête du pays. Israël avait annoncé qu’il était sur le point de signer un protocole d'accord avec l'Allemagne pour l'achat de trois sous-marins de guerre supplémentaires, pour un montant total de 1,2 milliard d'euros. Mais derrière cette commande se profile une affaire de corruption.


C’est toute la méthode de gestion de Netanyahou qui est remise en question. Elle fait désordre au moment où les Israéliens disqualifient l’Autorité palestinienne, accusée de corruption. Jusqu’à présent des maires et des membres de certains partis israéliens étaient concernés par la vague de malversations. Mais aujourd’hui la corruption atteint les plus hautes sphères de l’État.

Cliquer sur le lien pour lire l'article sur Slate





1 commentaire:

Yaakov Neeman a dit…

D'après les infos publiées dans le JPOST de ce matin mardi, il n'y a aucune preuve de "corruption". C'est une affaire qui vise à discréditer Netanyahou. Il y en a eu d'autres et elles ont toutes échoué.